Rouben ELBAKIAN has been included in the list of the“ 57 FAMOUS ARMENIANS IN THE WORLD” together with such outstanding people as Charles AZNAVOUR, Henri VERNEUIL, Michel LEGRAND... by the prestigious magazine “Luxury”, which is published in Russian.

Rouben ELBAKIAN a été placé dans le classement des 57 célèbres Arméniens dans le monde après les noms comme Charles AZNAVOUR, Henri VERNEUIL, Michel LEGRAND ... Ce classement a été publié dans le prestigieux Magazine LUXURY édité en russe et distribué dans le monde entier.

 

Rouben ELBAKIAN has become a Knight of the Napoleon Memory Order !

Rouben ELBAKIAN vient d'être sacré Chevalier de l'Ordre Militaire de la Mémoire Napoléonienne par la Communauté mondiale de Napoléon lors du Gala donné le 5 novembre dernier dans la salle Empire de l'Hôtel de Paris de Monaco.

Baptisé par la presse " La Voix d'Or " ce remarquable ténor est  distingué pour la beauté exceptionnelle de sa voix ainsi que pour son indéniable charisme scénique. 

- Dès l'âge de 5 ans la musicalité de sa voix attire l'attention. A 7 ans, entrant comme soliste   dans le chœur  philharmonique des jeunes d'Erevan, il reçoit le surnom de « Petit Caruso ». Il reçoit une éducation musicale poussée : cours de chant, d'art dramatique et de danse classique, dans une école renommée de musique de l'Arménie soviétique. Admis à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur d'Erévan, dans la classe de la célèbre cantatrice arménienne, Gohar Gasparian, il opte très vite pour une carrière dans le Chant. Devenu lauréat du concours vocal national « Bel canto », il participe en 1997 au festival international « Sérénade d'automne » à Moscou et se fait déjà remarquer par des spécialistes de l'art lyrique. Ses études à peine terminées, on lui confie d'importants rôles de ténor à l'opéra national d'Arménie : Lensky dans Eugène Onéguine, Alfred dans la Traviata, Nemorino dans L'élixir d'amour.


Depuis 1998 il réside en France où il mène sa carrière. En 1999, il emporte la Médaille d'or du Concours des Ecoles Nationales de Musique du Val de Marne. Il se produit régulièrement en Récitals en France et à l'étranger ce qui lui vaut titres et commentaires élogieux de la presse :


" UN ARTISTE A LA VOIX BÉNIE ! Des indéniables qualités vocales et artistiques , un talent hors du commun, une allure scénique d’une rare majesté avec un art d’interprétation où l’âme chante avant la voix . " Le Dauphiné Libéré , 6 october 2015


"A Golden voice, an interpretation in which the music is transformed into a play... Magnificent and Scarce! And what a presence! " Elisabeth Bernard/JBMB Publications

ALBUMS

Son Album CHANSONS NAPOLITAINES a été félicité par l’Académie française de l’art lyrique et par plusieurs personnalités :

« Un timbre ensoleillé bien sûr, mais aussi de la légèreté, un sens de la ligne mélodique, un bel art des nuances, un legato qui n'est jamais pris en défaut ... un Album où la virilité est tempérée par beaucoup de douceur ..."

Anne RODET, l'Académie française du disque Lyrique

" Une voix grandiose dont les variations riches et colorées s'épanouissent dans cet album Chansons Napolitaines " .

Jack LANG, Ancien Ministre français de la Culture

L'Album KOMITAS
de Rouben ELBAKIAN,  dédié à l'Année de l'Arménie en France  a été primé par la FNAC « Coup de Coeur du disquaire » (novembre - décembre 2006) . Il a fait également l'objet de présentation par Michel DRUCKER dans son émission  "Vivement dimanche" avec une mention " Grande Voix arménienne ".


Nouveau Album  RECITAL 18 titres composés des airs de ténor les plus connus , des célèbres chansons , napolitaines , espagnoles américaines ainsi que des chants  hébreux et arméniens suivis par les Ave Maria !

LA MARSEILLAISE à l’ARC de TRIOMPHE Le 21 septembre 2016 , il a été invité par l’Institution la RENAISSANCE FRANCAISE pour interpréter la MARSEILLAISE à l’Arc de Triomphe lors de la cérémonie officielle du Centenaire de la Renaissance Française , accompagné de l’Orchestre de la Musique de la police Nationale de Paris.

“ UNE MARSEILLAISE d’ANTHOLOGIE ! L’émotion fut à son comble lorsque sous la splendide voûte de l'Arc de Triomphe monta la Voix du ténor arménien Rouben ELBAKIAN. D'une voix forte et bien assurée Il a interprété une Marseillaise d'anthologie accompagnée par la Musique si remarquablement dirigée de la Police nationale. Un grand, un très grand moment "  Denis Fadda, Président international de La Renaissance Française

Il a interprété également en 2010 , 2015 et 2016 les Hymnes nationaux français et arménien sous l’Arc de Triomphe le 24 avril accompagné toujours de l’Orchestre de la Musique de la police Nationale de Paris en présence des éminentes personnalités dont M. AZNAVOUR:

«  En ce 24 avril 2010 il fallait Une Voix aussi  célèbre et triomphante pour chanter les hymnes nationaux français et arménien sous l'Arc de triomphe. Ce fut un triomphe !"   Bruno CUCHE , Général d’Armée , Gouverneur de l’Invalide

La   réussite   fulgurante  des  tournées  françaises  2007-2015 Son Récital  au célèbre Théâtre Déjazet  de Paris accompagné par Orchestre de la Musique de la police Nationale de Paris a épaté les mélomanes par l’impressionnante puissance de la Voix de Rouben ELBAKIAN capable de faire face à un Orchestre d’harmonie .

En 2013 , Rouben ELBAKIAN  a été sollicité par la célèbre Fondation Abbé Pierre pour un Récital de bienfaisance consacré à des plus beaux «  Ave Maria » qui a eu lieu le 14 juin 2013 à à l’Eglise de la Trinité : " J 'étais subjugué pendant tout le concert, totalement cloué sur place par la qualité et la beauté de la voix de Rouben ELBAKIAN " Michel RAYNAUD , directeur des ressources de la Fondation ABBÉ PIERRE

Le 8 février 2014 Rouben Elbakian a été  Guest Star du Grand Prix International 2014 des couples de danse latino à Paris pour clôturer cette soirée de l’élégance par la célèbre chanson espagnole  Piensa en mi  :  “ For some time I have wished to close this beautiful competition in a grand style; Rouben Elbakian allowed us to realize this lovely wish by thrilling us with his Golden Voice.” Erik HABIB, President of The 36th Evening of Dance and Elegance in Paris


FRANCE INTER - Invité par Stéphane BERN
dans son émission Le Fou du Roi sur France Inter le 17 novembre 2010 à l'occasion de la promotion de son Récital au Théâtre Dejazet , il a été présenté comme l'une des nouvelles sensations du chant lyrique. Ce passage en direct très remarqué de Rouben ELBAKIAN  l’a fait connaître par un public plus large.


Son Clip «  It’s CHRISTAS – C’EST NOEL  »
édité 24 décembre 2013 avec la participation du cœur d’enfants de l’Ecole St Geneviève a obtenu également un très bel accueil sur les réseaux sociaux …


Son Clip  KROUNK  de KOMITAS
en  hommage du Centenaire du génocide des Arméniens ayant obtenu  70. 000 visionnements sur Youtube et le Fan Club FB de Rouben ELBAKIAN a été salué comme une des magistrales interprétations de ce chef d’œuvre de KOMITAS :  «  No  one sings Krounk better than RoubenELBAKIAN. His KROUNK video is the most liked post in Armenian Music »  Robert Karapet , founder of the Armenian Music on FB


DISTINCTIONS


Rouben ELBAKIAN a été placé dans le classement des 57 célèbres Arméniens dans le monde après les noms comme Charles AZNAVOUR, Henri VERNEUIL, Michel LEGRAND ... Ce classement a été publié dans le prestigieux Magazine LUXURY édité en russe et distribué dans le monde entier.

Rouben ELBAKIAN a été sacré Chevalier de l'Ordre Militaire de la Mémoire Napoléonienne par la Communauté mondiale de Napoléon lors du Gala donné le 5 novembre 2010 dans la salle Empire de l'Hôtel de Paris de Monaco.

En 2017 il se produira  pour la première fois  aux USA , au Canada ainsi qu' en Argentine.


FACEBOOK - Le Fan Club de Rouben ELBAKIAN sur FB regroupant plus que 5000 Fans est un des plus importants parmis des Fans Clubs de Ténor. Innombrables messages affluent venant des professionnels et des mélomanes du monde entier.

Retrouvez ROUBEN ELBAKIAN sur

YOUTUBE - http://www.youtube.com/belcanto9
TWITTER - ROUBEN ELBAKIAN, Tenor
https://twitter.com/RoubenElbakian
FACEBOOK - Rouben ELBAKIAN Fan Club( 5000 fans)
http://www.facebook.com/groups/roubenelbakian.fanclub/
FACEBOOK - ROUBEN ELBAKIAN GOLDEN VOICE
http://www.facebook.com/pages/ROUBEN-ELBAKIAN-GOLDEN-VOICE/150251431707269

E-mail